Obasque
18 Août 2018 à 11h57 - 137

Visitez le Pays Basque depuis la mer

Si le Pays basque, de par son paysage, attire chaque année de nombreux visiteurs, le découvrir via la mer vous donne tout simplement l’occasion de l’aimer autrement. En effet, le Pays basque fait partie de ces pays dans le monde où l’on se sent automatiquement chez soi, sans faire le moindre effort. Les croisières sont des occasions en or pour visiter des coins sympas le long de la côte. Ainsi, si vous rêvez de découvrir le pays depuis la mer, voici les lieux incontournables.

Hendaye

Situé au cœur du Pays basque, hendaye s’étend sur trois kilomètres de sable fin. Ce littoral au paysage féérique est une destination de choix pour les amateurs de surf et de windsurf. On y pratique également des randonnées et de la thalassothérapie.

Guethary

Il s’agit d’un village qui a su conserver ses traditions basques fondamentales au fil du temps. Sa large plage hautement réputée accueille chaque année de nombreux surfeurs. Mais il est également possible d’y pratiquer d’autres activités sportives : baignade, randonnées… La baie de Cenits et Parlementaria vous réserve à la fois beauté et authenticité.

Biarritz

N’étant qu’un simple port de pêche à l’origine, Biarritz est devenu très populaire grâce à la visite de Napoléon 3 et de l’impératrice Eugénie vers 1854. Il est composé de nombreuses plages, aussi belles les unes que les autres. Mais vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter le musée de la mer et la cité des océans.

Bidart

Ce village au paysage authentique est la destination à privilégier pour vivre des expériences sportives. Dans votre liste de choses à faire, ne manquez pas de mentionner la pelote basque, le surf et le body board. Mais vous devriez privilégier les ateliers des couteliers basques dans vos promenades, sans oublier de gouter aux superbes recettes qui vous sont proposées.

Pays-Basque

  1. 10 Mai 2018Mon enterrement de vie de jeune fille au pays basque160
  2. 6 Avril 2018Les saveurs du Pays basque504
  3. 10 Janv. 2018Dancharia : un coin épargné des touristes ?1382