Obasque
6 Avril 2018 à 11h10 - 462

Les saveurs du Pays basque

Le pays basque est une grande étendue géographique qui prend une partie de la France et de l’Espagne. Cette zone est connue pour son climat idéal, ses montagnes qui forment son relief, la mer et les vagues puis la belle plage ensoleillée. Les touristes et les vacanciers fréquentent beaucoup les régions basques. Les constructions immobilières sont d’ailleurs croissantes dans cette zone et plusieurs activités économiques sont aussi présentes dans le pays Basque. Le divertissement ainsi que plusieurs activités sportives comme le rugby et le surf rendent cette zone très attractive. Cette zone du globe est aussi attractive à cause de la gastronomie et de certains produits culinaires qu’on peut trouver dans cette région. Au nombre des dégustations culinaires on y trouve du sel au piment d Espelette.

Les saveurs du pays basque !

Il est impossible de visiter le pays basque sans passer par les villes phares et célèbres du pays basque. Des villes comme Bayonne et Biarritz sont en vogue et très fréquentée dans cette région. Le divertissement, la cuisine ainsi que plusieurs autres activités y sont répandus. Le pays basque offre plusieurs dégustations culinaires pour le bonheur des touristes, des vacanciers et des habitants du pays basque. L’une des belles saveurs culinaires que le pays basque offre à ses visiteurs et ses habitants est le sel au piment d’Espelette.

C’est quoi le sel au piment d’Espelette !

La saveur piquante et le parfum piquant sont souvent très associés au piment. Le piment est un condiment que l’on trouve dans plusieurs zones du globe terrestre. Mais le pays basque produit une spécialité appelée sel au piment d’Espelette. C’est un mélange de sel de Guérande et de piment d’Espelette qui permet de donner une certaine saveur à vos plats. L’équilibre entre le sel et le piment feront sans doute le bonheur de vos papilles.

Pays-Basque

  1. 18 Août 2018Visitez le Pays Basque depuis la mer96
  2. 10 Mai 2018Mon enterrement de vie de jeune fille au pays basque129
  3. 10 Janv. 2018Dancharia : un coin épargné des touristes ?1348